Craftmacube forum minecraft.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[1.9,1.10,1.11] - Ajouter des crafts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alinoë

MessageSujet: [1.9,1.10,1.11] - Ajouter des crafts   Dim 2 Oct - 11:36

Avant – propos :
J’ai dit y a un bail que je montrerais éventuellement l’une ou l’autre astuce en bloc de commande, ceci n’est qu’un test, je ne sais pas comment cela pourrais évoluer ou non, aussi j’ai pris une astuce relativement simple pour commencer en douceur, je ne peux donc pas garantir que vous ne la connaissez pas… Donc désolé pour ceux qui éventuellement la connaissent, votre tour viendra (peut-être) …

Je n’ai pas non plus de décor, mon seul décor est sur l’édition Windows10, décor sur lequel j’aurais bien aimé faire ce tutoriel, donc si quelqu’un saurait passer une map Windows10 en map PC je suis preneur…

Ajouter un craft :
Dans les no-mods ou simplement la création de maps, il est utile de savoir comment « ajouter » des craft(s), la question est comment ? Alors oui, vous me ferez surement remarquer que j’ai mis le craft au sol dans mon programme (TCC) et que donc vous savez le faire et je vous répondrais que j’ai mieux à vous proposer…

Ne serait-ce pas magique de retrouver à peu près cette interface avec vos propres crafts ?
La tout de suite j’éveille peut-être un peu d’intérêt en vous… Alors nous n’allons pas rajouter à proprement parler des crafts pour la table de craft mais nous allons faire ça avec un dropper… Par quelle sorcellerie serait-ce possible ? Je vais vous montrer…
Vous voyez donc, l’interface du dropper est assez semblable, notez que vous pouvez le renommer (il est conseillé de choisir le nom avant de tout programmer, genre « AvancedCraftingTable ») … Pour entrer dans le vif du sujet je vous dirais que, grâce aux blocs de commandes on peut détecter le contenu d’un dropper (coffre, distributeurs, ect…) et aussi le modifier ? Vous voyez ou je veux en venir ?

Eh bien, nous allons checker le contenu du dropper en boucle puis utiliser un bloc conditionnel pour le remplacer, si le contenu est celui-attendu… Ce n’est pas compliqué vous aurez besoin de deux commandes au total… Maintenant, on va définir les items recherchés dans des slots précis… Je vais faire un nametag !
Ceci vaux comme valeur (précise) : «{x:816,y:4,z:-863,Items:[0:{Slot:5b,id:"minecraft:string",Count:1b,Damage:0s},1:{Slot:7b,id:"minecraft:paper",Count:1b,Damage:0s}],id:"Dropper",Lock:""}»…

Attendez avant de gueuler, il y a une astuce pour obtenir cette valeur, cette technique est très pratique car elle capte tous les paramètres des item(s) (comprenez par-là : l’usure, les enchantements, noms, commentaires, ect…) ... Elle est assez simple mine de rien…
Placer un bloc de commande 2 blocs au-dessus (photo)…
Entrez la commande « /blockdata ~ ~-2 ~ {} » dedans…
Exécutez-le (après avoir mis vos items dans le dropper), puis ouvrez-le…

Dans la deuxième bande noire, il y a un texte, prenez-le (avec les raccourcis…) et copiez-le dans un fichier texte. Le résultat devrait ressembler à ça : « [10:48:41] The data tag did not change: {x:816,y:4,z:-863,Items:[0:{Slot:5b,id:"minecraft:string",Count:1b,Damage:0s},1:{Slot:7b,id:"minecraft:paper",Count:1b,Damage:0s}],id:"Dropper",Lock:""} ».
Maintenant, il faut supprimer la partie inutile (mise en rouge sur l’article), ne garder que le contenu entre les {}, il représente tout ce que contient votre dropper (détails compris), maintenant que vous avez isolé la partie utile, nous allons pouvoir enfin commencer…

Placez comme-ceci vos blocs de commandes (tous deux sur « toujours actif ») …
Dans le premier nous allons recourir au « /testforblock » il vous faudra les coordonnées X Y et Z précises de votre bloc (F3/looking at) … Donc votre commande sera : « /testforblock X Y Z minecraft:dropper 1 {votreContenu} »… Notez que le 1 après « minecraft:dropper » n’est valide que si vous l’avez comme moi orienté vers le haut…

Si vous n’êtes pas un idiot vous avez remplacé X Y Z ainsi que {votreContenu} par vos valeurs… Maintenant testez le dropper en remettant les items au bon endroit, un message devrait apparaitre en boucle, bougez un item le message devrait cesser… Si vous n’avez pas ce comportement de la par du système, vous avez dû faire une erreur…

C’est bien joli le texte inutile, mais moi je veux faire un craft… Patience on y vient, vous allez maintenant modifier le contenu du dropper par le résultat…
J’imagine que vous avez déjà compris, relancez le bloc de commande qui est au-dessus (qui contient « /blockdata ~ ~-2 ~ {} » pour récupérer le contenu du dropper, sans oublier de supprimer la partie inutile… Allez dans le deuxième bloc de commande et entrez « /blockdata X Y Z {votre2eContenu} » … N’oubliez pas que ce bloc doit être réglé sur « conditionnel » …
Maintenant on va voir si tout fonctionne… Retournez au dropper et placer les items pour le craft (dans la position que vous avez définie au début…
Vous pouvez bien sur rajouter autant de craft que vous le souhaitez, et surtout crafter ce que vous voulez ! Il n’y a pas vraiment de limite…

---------------
Ce système est connu, mais en général on utilise plus des systèmes de craft au sol, je ne sais pas pourquoi... En espérant en avoir aidé, n'hésitez pas a me faire des suggestions d'améliorations...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mralinoe.magix.net/
Alinoë

MessageSujet: Re: [1.9,1.10,1.11] - Ajouter des crafts   Dim 2 Oct - 17:18

iSwear

MessageSujet: Re: [1.9,1.10,1.11] - Ajouter des crafts   Lun 3 Oct - 21:23

J'ai réussiiiiiii merci
Alinoë

MessageSujet: Re: [1.9,1.10,1.11] - Ajouter des crafts   Lun 3 Oct - 23:15

De rien... :-)
frizou

MessageSujet: Re: [1.9,1.10,1.11] - Ajouter des crafts   Mar 4 Oct - 14:58

J'ai... pas réussi XD
Alinoë

MessageSujet: Re: [1.9,1.10,1.11] - Ajouter des crafts   Mer 5 Oct - 15:40

Je ne peux pas grand chose pour toi... Tu a essayé la vidéo? il parait qu'elle est plus claire (enfin c'est ce qu'on m'a dit)...
frizou

MessageSujet: Re: [1.9,1.10,1.11] - Ajouter des crafts   Mer 5 Oct - 16:09

@Alinoë a écrit:
Je ne peux pas grand chose pour toi... Tu a essayé la vidéo? il parait qu'elle est plus claire (enfin c'est ce qu'on m'a dit)...
Préfère le texte, la vidéo va pas assez vite
En plus une de tes vidéos bug
L'autre ça va
Alinoë

MessageSujet: Re: [1.9,1.10,1.11] - Ajouter des crafts   Mer 5 Oct - 16:57

La première à été retirée, parce son contenu a été intégré dans l'autre, c'est déjà la bordel les vidéos sur ma chaîne...

Je ne voit pas comment t'aider en fait...
Popayou

MessageSujet: Re: [1.9,1.10,1.11] - Ajouter des crafts   Jeu 6 Oct - 13:31

Edit ton premier message alors, c'est facile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1.9,1.10,1.11] - Ajouter des crafts   

[1.9,1.10,1.11] - Ajouter des crafts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1